• ecotripfrance

Semaine 11 (08-07-19/14-07-19)

Et voilà fini le confort chez Valérie ! On a repris la route le lundi en début d'après-midi direction Saint-Gaudens. Arrêt à Villeneuve la Rivière pour la nuit où nous avons eu une petite tempête, mais aucun dégât !

Le mardi, nous allons vers Aspet où nous restons la journée dans un camping, la météo n'était pas bonne.

Le mercredi, nous reprenons les routes de montagne et franchissons le Col de Portet d'Aspet (1069 mètres d'Altitude).

Nous mangeons le midi à la cité de Saint-Lizier jolie petit village qui offre une vue sur les Pyrénées Ariégeoise.

Direction Aulus, les Bains après manger avec un arrêt à Seix.

Nous passons la nuit à Aulus les Bains.

Le jeudi 11 juillet, on a chaussé les chaussures de rando, direction la Cascade d'Ars, petite balade de 6 heures, en forêt, une cascade rafraîchissante et une vue sur les belles montagnes vertes ariégeoise.

Le vendredi, en repartant, nous passons devant le château de Montségur et la fontaine de Fontestorbes.

Direction la ville de Mirepoix ensuite, très joli village avec ses maisons à colombage.

Nous avons également fait un petit ramassage le long du fleuve lors de notre balade.

Nous avons ramassé : 1,330 kilogrammes !

On s'est arrêté au Lac de MontBel l'après midi.

Avant de reprendre la route vers Foix pour passer la nuit.

Le samedi matin, nous visitons le centre de Foix. L'après-midi, nous visitons la rivière souterraine de Labouiche.

Nous repartons, direction le lac de Montbel pour une pause baignade et profiter du feu d'artifice du soir.

Le dimanche 14 juillet, on prend la route direction la grotte du Mas d'Azil, on s'est arrêté au lac de Mylpède pour le déjeuner. Puis direction Carla-Bayle pour rendre visite à Cathy et Luc de la famille de Sandra pour passer la soirée ensemble.

À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !