• ecotripfrance

Semaine 14 (29/07/19-04/08/19)

On a débuté la semaine en direction des Calanques de Cassis, malheureusement elles étaient fermé pour risque élevé d'incendie.

Du coup, on a visité la ville de Cassis tranquillement.

Nous avons ensuite repris la route de la côte, en passant par la Ciotat, Toulon, une petite escale à Hyères et on termine par Cavalaire sur Mer où nous nous sommes arrêté pour la nuit.

Port de la Ciotat :

Le mardi, nous reprenons la route de la côte méditerranéenne, direction Saint-Tropez, mais beaucoup trop de monde donc demi-tour et on continue la route. On est passé par Saint-Raphaël, Fréjus et nous avons découvert de superbe calanque avant d'arriver à Cannes. La preuve en images 😀 📷

Nous traversons la fameuse croisette de Cannes et sa luxure avant de nous arrêter vers Antibes en attendant la collecte du lendemain.

Le mercredi, l'association OSE (organe de Sauvetage Écologique) organisait une collecte le long du Valemasque à Antibes. Nous sommes allé leur donner un coup de main. Plus de 5 tonnes de déchets ramassés !! Après cette collecte direction Nice et sa fameuse promenade des Anglais.

Nous avons pris ensuite la  route vers les Alpes, nous sommes passé par les Gorges de Dalius, belle découverte avec ces rochers calcaire riche en fer qui leur donnent cette couleur rouge.

Le jeudi, nous avons pris la route des Gorges du Verdon, petit passage par le barrage de Castillon et son lac.

L'après-midi, nous avons profité du beau temps pour une petite excursion en Canoë au cœur des Gorges du Verdon !!! Vraiment magnifique !!!

Nous avons fait une petite collecte sur une des "plage" présente avant d'entrée dans la zone protégée des Gorges.

La "plage en question" :

Nous ne comprenons de moins en moins les gens, nous étions dans un site naturel protégé, avec beaucoup de panneaux l'indiquant !!! Mais non nous avons retrouvés ... Attention ... 101 mégots de cigarettes (oui, on pourrait faire un remake des 101 dalmatiens, mais en version écologique.) 9 capsules de bières 7 bâtons de sucettes 6 bouts de plastiques en tout genre (plastique de paille de briquette de jus de fruit, de bonbon, etc.) 1 bouteille de bière Et le meilleur pour la fin ... Une sandale ! Le résultat de la "petite collecte" :

Le vendredi, on visite le village de Moustier-Sainte-Marie, avec ses petites cascades dans le village et sa chapelle en hauteur.

L'après-midi, nous avons repris la route direction Dignes les Bains, en passant par quelques cols. Nous sommes arrivé en fin d'après-midi à Dignes où nous découvrons que c'est la fête "Corso des Lavandes" et un superbe feu d'artifice nous attend le soir.

Le samedi, nous rencontrons un couple de Camping-Cariste garé à coté de nous et passons la journée ensemble. Une très belle rencontre, avec de très beaux échanges.

Le dimanche, nous repartons de Dignes les Bains vers le Lac de Serre-Ponçon. Une très belle surprise en arrivant dessus. Nous faisons le tour du Lac avec Cam-Cam et nous nous arrêtons en fin d'après-midi près du lac pour profiter de la fraîcheur du Lac et de la superbe vue.

On termine cette semaine avec un beau couché de soleil sur le lac :)

Et comme la semaine dernière, on vous fait le récap' du nombre de mégots ramassés ! Total cette semaine : 298 mégots Sois 149 000 Litres d'eau sauvés !