On s'est réveillé pour cette nouvelle semaine avec une vue magnifique sur le Lac de Serre Ponçon ! On a ensuite pris la route direction la vallée de Die en passant par la Motte Chalençon, Saint-Nazaire le désert et un petit arrêt au petit village de Pontaix, où nous avons trouvé un petit coin d'eau et sa cascade, mais si vous voulez le trouver alors il vous faudra visiter la ville en faisant attention au moindre recoin ;)
On s'est arrêté au bord de la Drôme pour la nuit.
Le mardi, on a commencé à prendre la route des cols, en passant par celui de Rousset. Petit arrêt à Pont en Royan, un très joli village, connu pour ses maisons suspendues. Et on est repartis en passant par les gorges de la Bourne dans le Vercors.
Le mercredi, nous avons été faire un tour sur la passerelle Himalayenne avant le Bourg d'Oisan.
Puis direction l'Alpe d'Huez avec la monté de ses 21 lacets ! Cam-Cam à eu un peu chaud, mais à tenue bon ! On s'est arrêté dans la montagne pour passer la nuit avec une vue imprenable.
Le jeudi, on s'est levé de bonne heure et dans la fraîcheur de la montagne, pour faire une bonne randonnée, au niveau du lac de Besson à l'Alpe d'Huez.
Une randonnée qui fait le tour des lacs (Besson, Noir, Faucille et Carrelet).
Mais nous n'avions pas assez marché donc on a continué vers le lac glaciaire de la Fare. (2800 mètres d'altitude)
Une belle rando de 6 heures, qui nous a offert une vue magnifique sur les montagnes et vue de très beaux lacs. Malheureusement, les jambes n'étaient pas assez fortes pour continuer jusqu'au Lac Blanc avec 1 h 40 de marche allé en plus.
Nous sommes redescendu en prenant la Vallée des Écrins avec une vue superbe sur les montagnes encore enneigées. On s'est arrêté près de Valloire pour la nuit et permettre à Cam-Cam de se reposer lui aussi !!
Le vendredi, nous reprenons la route et passons par Valloire.
Nous faisons un arrêt à Saint-Jean-de-Maurienne où nous découvrons le musée de l'Opinel.
Un très beau musée qui explique l'histoire de ce fameux couteau français !
En début d'après-midi, nous prenons la route vers Chambéry. Nous en profitons pour rencontrer Guillaume de l'association Mountain Riders avec qui nous effectuons certaines collecte. Un court moment, car il était pris, mais très riche en échange. Et il nous a invités à une collecte qui aura lieu à Chamonix le 24 Août en partenariat avec Patagonia. On vous tiendra au courant de cette collecte!
Puis on s'est dirigé vers le lac du Bourget. On s'est arrêté pour la nuit un peu plus haut par Cessens.
Le samedi, nous revenons faire une petite balade le long du lac du Bourget.
Et nous reprenons la route vers Albertville. On s'est posé pour l'après-midi à Grignon près d'une base de Loisir avec un plan d'eau. Ou nous avons fait un petit ramassage improvisé!!
Résultat :
12 cannettes en alu
2 bouteilles plastiques
36 bouteilles de bières
1 biberon
1 passoire
1 selle de vélo
1 grille de barbecue
2 phares de voiture
2 câbles de frein de vélo
1 paire de lunettes
Des plaquettes de freins
Des emballages alimentaires
Environ 10 kilogrammes ramassés en seulement 20 minutes ! Sur seulement 20 mètres !
Une vraie décharge sauvage, nous avons essayé de contacter la mairie, étant le week-end nous n'avons pas eu de réponse, mais on attend leur mail.
Le dimanche, nous prenons la route en direction Moutiers, où nous faisons un court arrêt pour découvrir la ville.
L'après-midi, nous nous dirigeons vers le barrage de Roselend près de Beaufort, mais le GPS en a décidé autrement et nous à emmené au Cormet d'Arêches, une route que nous n'avons pas pu continuer car impraticable avec Cam-Cam. Bon ce petit imprévu nous a permis de découvrir un joli coin avec beaucoup de refuge entourés de montagne. Et on en a profité pour se faire une petite balade jusqu'au Cormet d'Arêches.
Et on termine la semaine avec une magnifique vue sur l'Isère et les Alpes.
Et je vous le dis en secret, mais Sandra vous prépare un nouvel article sur notre transition zéro déchet ;)
Comments