• ecotripfrance

Semaine 16 (12/08/19-18/08/19)

Le lundi :

On a commencé cette nouvelle semaine en prenant la route du Cormet de Roselend. La route fut un peu compliquée, car nous étions dans les nuages ! Mais en redescendant vers le Barrage de Roselend nous avons eu une belle surprise.

On est arrivé ensuite dans le village de Beaufort (oui oui là où le célèbre et savoureux fromage est confectionné). On en a profité pour découvrir le musée de la coopérative laitière de Beaufort, qui explique comment est fait le Beaufort et son histoire. Ayant un temps pas top, nous décidons de nous poser au camping municipal de Beaufort. Et on en profite pour y rester 3 nuits pour découvrir les alentours que nous avions fait en hiver il y a 2 ans.

Le mardi :

L'après-midi, on est parti faire une petite balade sur les hauteurs de Beaufort, nous avons rencontré la cascade des Rochettes sur notre route.

En redescendant, on s'offre une petite pause plaisir au Bus Givrée, un bus Anglais qui propose plein de bonne chose, limonade maison, bière local, gaufre, glace artisanale. Et tout ça quasiment sans déchet, le rêve de trouver un endroit comme ça pour nous :). Puis nous retournons au camping pour passer la soirée tranquillement.

Le mercredi :

On a chaussé les chaussures de rando, pour aller découvrir les lacs de la tempête à Arêches.

Pour cette rando, le départ se fait au barrage de Saint Guerin.

Pendant la marche, nous avons pu voir le mont-blanc ! Juste Wahou (La photo parle d'elle-même, je pense :p).

On a continué notre ascension vers les lacs de la Tempête.

Après l'effort, une fois arrivé en haut, on profite de la vue et du superbes paysages.

Après cette bonne marche de 6 heures, on est redescendu faire un petit tour dans le village d'Arêches.

Et retour au camping pour la dernière soirée et nuit, pour se reposer après cette bonne rando.

Le jeudi :

Nous avons repris la route en fin de matinée vers Annecy. Nous arrivons par les communes aux alentours d'Annecy avec une vue sur le lac. Nous nous sommes arrêtés pour découvrir la ville.

Le soir en cherchant un spot pour passer la nuit, nous avons vu un petit marché des Artisans à Talloires. Nous nous sommes arrêté, et nous avons rencontré Aurélia, une illustratrice qui imprime ses dessins sur des t-shirts, pull en coton bio. Et des dessins qui nous correspondent ! Vous pouvez la retrouver sur Facebook et Instagram, sous le nom de : Aureliagadeyne. Et vous pouvez découvrir ses créations sur son site :

Le vendredi :

Journée tranquille, l'après-midi, nous nous posons près du lac. Le soir, nous nous posons près de la Basilique, avec une vue sur tout Annecy.

Le samedi :

C'est le jour de notre collecte au niveau du jardin de l'Europe d'Annecy. 9 personnes nous on rejoins pour faire ce ramassage. 1 heure 30 minutes de collecte, le résultat : Un total de : 4,24 kilos - 5 285 mégots (1,20 kilos) - 328 capsules de bières - 115 couverts en plastiques (glaces) / plus débris - 81 capsules de canettes - 31 touillettes / fourchettes / cuillères en bois - 30 bouchons de bouteilles plastiques - 18 bâtons de sucettes - 16 pailles en plastiques - 3 cotons tiges - Et plusieurs morceaux d’emballages plastiques ! Merci à tout les participants d'être venu nous aider !

Le dimanche :

On a pris la route direction Thonon les Bains, pour découvrir le Lac Léman.

On s'est posé l'après midi au bord du Lac pour une petite baignade.

A la semaine prochaine pour de nouvelle aventure ;)