top of page
Rechercher
ecotripfrance

Semaine 18 (26/08/19 - 01/09/19)

Pour cette nouvelle semaine, c'est une semaine jurassienne qui nous attend. Et comme vous avez pu le constater dans les articles précédents, on aime beaucoup les cascades ! Et le Jura nous a servi!! Cette semaine, vous allez en voir pas mal :)

Le dimanche soir, nous nous arrêtons à Saint-Claude, pour passer la nuit près d'une cascade, celle du vieux moulin.

Le lundi :

Le matin, nous visitons la ville de Saint-Claude, ville où sont créer les pipes. Et nous avons pu voir également le travail d'un artisan sur corne.

Quelques peintures sur les murs de la ville:

L'après-midi, on s'est dirigé vers les gorges de l’Abîme et la Cascade de la Combe. Une petite balade d'1 heure Avec un décor de jungle vraiment sympa :). Le trou de l'Abîme :

Les gorges de l'Abîme :

La cascade de la Combe :


Le mardi :

Nous avons été à la Cascade de la Queue de Cheval. Bon malheureusement, en ce moment les cascades n'ont pas beaucoup de débit (conséquences de la sécheresse) alors leur débits ne sont pas au maximum, mais les décors autour d'elles sont magnifique.

Le mercredi :

Nous avons pris un peu de temps pour Cam-Cam en lui faisant une petite vidange. Car oui, on a fait 11 000 km depuis que nous sommes partis (Oui déjà !) Une fois le camion près, direction le Lac de Lamoura, petite balade autour de ce lac.

Nous passons par la station de ski des Rousses, nous avons fait un petit arrêt au Fort des Rousses, mais,nous n'avons pas pu faire la visite de la fruitière.

Dans l'après-midi, nous avons trouvé un petit coin en pleine nature entouré de sapin, pour finir la journée et y passer la nuit.


Le jeudi :

Nous prenons la direction du barrage de Vouglans, en faisant un petit tour autour du lac.


Avant de nous arrêter pour manger, nous avons fait le tour du petit village d'Orgelet. Nous sommes partis ensuite vers la route des Lacs pour rejoindre le lieu emblématique du Jura, les Cascades du Hérisson. Nous y arrivons en milieu d'après-midi et décidons de faire les 3 heures de marche pour découvrir les 7 cascades sur le court d'eau du Hérisson. (Idem leurs débits ne sont pas au maximum).

Le vendredi :

Nous en avons profité pour découvrir la Boissellerie du Hérisson, magasin ou sont vendus uniquement des produits en bois et fabriqués majoritairement dans le Jura. Nous sommes repartis ensuite vers le Lac de Chalain.

Et direction la Cascade de la Billaude.

Nous avons repris la route ensuite vers Beaume les Messieurs, un petit village classé dans les plus beaux Villages de France.

Le samedi :

On s'est levé de bonne heure pour faire une petite randonnée dans les sous-bois, vers la cascade et la grotte de Beaume les Messieurs. On a eu la chance de rencontrer des écureuils sur notre route. Valentin a pu donc faire de la photo animalière :).

La cascade n'étant pas à son plus gros débit, nous ne l'avons pas réellement vue.

Puis, l'après-midi, on s'est dirigé vers Arc et Sénans pour visiter la Saline Royale.

Plusieurs expositions étaient présentes, une sur les œuvres de Jules Verne, une autre sur l'architecte Claude Nicolas Ledoux (créateur de l'architecture du lieu). Ainsi que des jardins pour les 50 ans du festival de Woodstock, qui qu'en on y réfléchit correspond tout à fait à notre idée qu'on a du monde actuel !

Le dimanche :

On est parti de bonne heure pour aller voir la source du Lizon, source naturelle du Doubs. Et oui, on est partie du Jura :) Une belle cascade (Encore une :D) qui nous attendait.

On a repris la route ensuite vers une autre source celle de la Loue.

Nous faisons un passage par Morteau et nous nous arrêtons un peu plus haut pour la soirée.


On fini la semaine avec notre récap' du nombre de mégots ramassé cette semaine !

686 au total, avec quelque petite action auprès des fumeurs pour essayer de les sensibiliser.


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page