top of page
Rechercher
  • ecotripfrance

Semaine 19 (02/09/19-08/09/19)

C'est partie pour une nouvelle semaine :D


Lundi :

On a repris la route en fin de matinée, vers Montbéliard.

Nous avons visité la ville tranquillement.


En milieu d'après-midi, on s'est dirigé vers l'Aventure Peugeot, musée retraçant l'évolution de la marque au lion ! On vous met quelques photos, car en réalité Valentin à pris chacune des voitures :P


Mardi :

Après une nuit sur le parking du Musée Peugeot, nous sommes repartis vers Belfort.

Visite de la ville, de la citadelle et de son célèbre lion.

On en a profité pour s'offrir une petit resto et déguster les spécialités locales ! Une bonne fondue Franc Comtoise et une salade avec saucisse de Morteaux, Saucisse Montbéliarde, comté et morbiers :) Miam


Mercredi :

On a continué notre route, pour arriver doucement dans la région d'Alsace et on s'est arrêté à Mulhouse pour découvrir la ville. Une balade dans la ville historique et découvrir les belles maisons colorées.


Jeudi :

On s'est dirigé vers Colmar et on a fait un petit tour dans la ville. Ou on découvre, de belles maisons typiquement alsacienne, avec leur colombage et surtout leurs couleurs.


On a rendu visite à Jean-Marie et Laurence, de la famille à Sandra qui habite Wintzenheim.

Vendredi :

Le matin, Jean-Marie, a sorti sa traction pour nous emmener faire un tour sur la route des vins d'Alsace. Petit arrêt à Eguisheim, puis tour dans les vignobles alsacien.


L'après-midi, nous sommes allé voir la fortification de Neuf-Brisach, une construction Vauban. Nous avons fait un tour des remparts.

En fin d'après-midi, on s'est dirigé vers Munster pour aller voir les Cigognes (celles qui ne migrent pas) dans la ville.

Samedi :

On est parti de chez Jean-Marie et Laurence, on les remercie encore pour leur accueil.

On a donc pris ensuite la direction de Strasbourg.

Nous avons pris la route des vins, en découvrant de petits villages typiques comme celui de Riquewihr.

Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Strasbourg, pour rejoindre le Traschallenge de Strasbourg qui organisait la collecte. Nous l'avons réalisé au niveau de la presqu’île André Malraux, un espace neuf avec beaucoup de restaurant. Résultat de cette collecte pour notre groupe : 5 kilos de déchets ramassés. Une dizaine de bouteilles plastique remplis de mégots soit environ 1 kilogramme de mégots ! Des sacs Mac do, des canettes, des bouteilles plastiques, des pailles, etc. Merci pour ce genre d’initiative, qui grâce aux réseaux sociaux réunissent des personnes motivés pour faire bouger les choses.

Dimanche :

Le matin, nous sommes allé à un festival zéro déchet au Grenze de Strasbourg. Nous avons rencontré des acteurs locaux, sur le secteur de Strasbourg.

L'après-midi, nous avons été visités le centre historique de Strasbourg. Sur le chemin nous avons découvert la cathédrale Notre Dame de Strasbourg, difficile à ne pas voir tellement elle est imposante (142 m de hauteur)!



On fini la semaine avec le recap' de nombre de mégots ramassés : environ 2250 (environ car nous n'avons pas compté les mégots de la collecte de samedi, nous avons fait une estimation avec le poids).

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page