• ecotripfrance

Semaine 22 (23/09/19-29/09/19)

Pour commencer la semaine, on vous partage le coucher de soleil que l'on a eu dimanche dernier :D

Lundi :

On s'est dirigé vers le Touquet-Paris-Plage, nous avons visité la ville et son parc régional naturel.

Mardi :

Nous avons repris la route vers Berck, où nous avons pu voir les phoques et les veaux de mer.

Puis un petit passage à Fort-Mahon-Plage, où nous avons pu voir une exposition réaliser par SOS laisse de mer, qui réalise des tableaux avec des larmes de sirènes, des cartouches de fusil, des canettes, tout cela retrouvé sur la plage lors de collecte. Nous sommes allés ensuite à la baie d'Anthie, une réserve naturelle, où nous pouvons apercevoir certaines espèces d'oiseaux, mais que nous n'avons pas vue !

L'après-midi, nous avons longé la côte en passant par le Crotoy et Crayeux sur Mer.

Le soir nous nous sommes arrêtés au bord d'un étang à la frontière entre la Somme et la Seine-Maritime.

Mercredi :

Nous avons repris la route vers Tréport avec le temps normand ! Tour dans la ville et petit arrêt pour voir les falaises et la mer.

Nous avons ensuite repris la route vers Dieppe.

Petite balade dans la ville de Dieppe, découverte de la plage.

Jeudi :

Nous sommes repartis tout en longeant la côte. Nous avons fait la découverte d'un plus des plus beaux villages de France : Veules-les-Roses.

Une magnifique vue sur les falaises ! Des moulins à eau ne fonctionnant plus et le plus petit fleuve de France s'étendant sur 1 kilomètre

Vendredi :

Direction Saint-Valery de Caux, où nous avons fait une petite balade sur le front de mer, avec une mer très agité !

Nous avons ensuite été vers Le Pont Rouge à côté de Veulettes-sur-Mer, où sont encore visible quelques bunkers de la Seconde Guerre mondiale.

On a pris de la hauteur pour voir de magnifique paysage pendant cette balade.

Samedi :

Nous avons été faire un tour rapide dans la ville de Fécamp, où nous avons pu voir le bâtiment où la bénédictine est fabriqué et nous sommes allé sur le front de mer.

Puis nous avons fait un arrêt à Yport, ce week-end avait lieu les grandes marées, du coup la mer ramène tout ce que l'Homme laisse ! On a donc fait une collecte sur cette plage, résultat : 3 kilogrammes ramassés -14 bouteilles plastiques - 4 bouteilles de lessives/shampoings/liquides vaisselles - 8 emballages alimentaires - 13 bouchons de liège - 13 restes de cartouches - 15 bouchons plastiques - 5 morceaux de canettes - 3 briquets - 52 morceaux de plastiques divers (applicateur tampon/bouchon de surligneur/tétine de jouet) - 5 micros filtrent. - 1 balle de tennis - 2 restes de verre plastique - 1 semelle de chaussure - 1 pneu de vélo découpé - 1 manche à balais Divers déchets de pêches Divers morceaux de polystyrène.

Nous avons ensuite repris la route vers Etretat, nous avons fait un petit arrêt rapide avant d'aller nous poser près du Phare d'Antifer, où nous avions une vue magnifique à quelques pas de Cam-Cam sur les falaises !

Dimanche :

N'ayant pas eu trop le temps le samedi de visiter Etretat, nous sommes retourné gravir les falaises mythique de la ville. Nous avons eu le droit à une bonne averse ^^.

On termine la semaine avec le décompte des mégots ramassés (bon, on s'est un peu relâché cette semaine.) : 165