• ecotripfrance

Semaine 24 (07/10/19-13/10/19)

C'est reparti pour une nouvelle semaine :)

Lundi :

On a continué la route des Caps du Cotentin, en terminant par le cap de Carteret.

Une aventure sous la pluie, pour découvrir le Nez de Carteret, avec un vue plutôt pas mal sur la plage et la vallée dunaire.

On a repris la route ensuite en redescendant. On s'est arrêté dans le petit village de La Lucerne d'Outremer, pour faire le plein de batterie et se poser à l'abri de la pluie.

Mardi :

Direction le fameux Mont Saint Michel ! Nous avons fait une petite balade du parking où nous étions garé vers le Mont. Nous y sommes allé à marée basse, nous n'avons pas eu la chance de voir comment cela rendait une fois la mer haute.

Nous en avons profité pour visiter l'Abbaye, et de profiter de la vue sur toute la baie du Mont st Michel.

Mercredi :

Après une nuit près de Dole de Bretagne, nous sommes allés gravir le Mont Dole !

Puis nous avons pris la direction de Cancale, en passant par la côte.

Arrêt à Cancale, petit tour par la pointe du Hock.

Et nous avons pris la direction de la pointe du Grouin. Où nous y sommes resté pas mal de temps, pour admirer la vue et que Valentin profite pour faire plein de photo !

Jeudi :

On a commencé la journée par une petite balade sur la plage de Saint Coulomb. Avec une petite collecte de déchets.

On a ensuite repris la route pour finir les pointes entre Cancale et Saint-Malo. On a terminé avec la pointe de la Varde.

Puis nous sommes arrivé sur Saint-Malo, nous avons fait une petite visite de la ville Intra-muros. Où nous sommes tomber sur un resto végétarien avec des produits bio et locaux, du coup, on s'est laissé tenté et on a été agréablement surpris ! Si vous allez à Saint-Malo, arrêté vous pour découvrir de bons plats ! Le nom du restaurant est: Annadata si vous avez l'occasion ;)

Et on a profité de la balade le long de la plage qui offre une superbe vue sur la mer et le fort de Saint-Malo.

Vendredi :

Après une nuit près de Saint-Suliac, un des plus beaux villages de France. Nous avons fait un petit tour dans ce petit village très charmant.

Puis l'après-midi nous sommes resté tranquille sur un parking de Saint-Suliac en attendant la collecte d'organiser pour le lendemain.

Samedi :

Petite collecte de prévu, organisé par Marie, dans le cadre des Initiatives Océanes de Surfriders Foundation.

Nous étions un peu plus d'une vingtaine de personnes pour ramasser les déchets sur la plage de Saint-Suliac, un des plus beaux villages de France. Environ 30 kilogrammes de ramassés en 1 heure. Beaucoup de fragments de plastique, de fil de pêche et cordage, des bâtonnets de cotons tiges et sucettes. Une bonne matinée, avec d'agréables échanges et des personnes qui se mobilise contre ce fléau des déchets !

Après cette collecte, nous avons pris la route vers Dinan, où nous avons fait un petit tour dans le centre historique. Puis direction Dinard, pareille petite balade dans les rues de la ville et petit arrêt près de la plage.

Et nous nous sommes posé à Lancieux avec vue sur mer pour la soirée et la nuit.

Dimanche :

Nous avons continué notre route sur les côtes d'Armor, direction la pointe du Chevet, avec un gros nuage à l'horizon. Résultat quelques photos et une belle averse !!

Puis nous nous arrêtons dans un camping à Pléboulle pour nous abriter dans Cam-Cam avec la pluie. Ça nous permet de finaliser ces quelques lignes pour vous les partager et que Sandra vous concocte un autre article sur le zéro déchet :)

Une autre semaine de terminé et on se rapproche doucement du Maine et Loire, mais on a encore un peu de chose à voir en Bretagne ;)

Résultat des mégots de cette semaine : 282

À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures bretonne :D