Cette semaine on vous donne un peu plus de lecture et on vous dévoile la troisième et quatrième semaines de notre trip :).
On commence avec la troisième semaine :)
Après être arrivée à Vichy le dimanche soir, nous avons passé la matinée à parcourir la ville, qui offre deux parcours pour la découvrir, un parcours pour tous les monuments historiques et un autre sur la chaîne thermale.
Nous avons pris la route en fin de matinée pour nous diriger vers les Gorges de la Sioule et nous avons découvert le Château Rocher qui offre une vue sur la Sioule.
On s'est arrêté à Chatel-Guyon pour la nuit près d'un petit cours d'eau et d'une forêt.
Le 14 mai, nous avons décidé de faire une randonnée au Gorge d'Enval, nous avons pris le circuit des APACHE, qui offre plusieurs cascades (on à dut se planter dans le parcours car on en a vue qu'une).
Pendant cette randonnée nous avons fait un ramassage de déchets, résultat : 3kg (déchets trouvés : morceaux de verres, quelques mégots, ce sentier avait une portion près de la route où nous avons trouvé un phare de voiture cassé et le déchet insolite : une couche)
Et pendant cette balade nous nous sommes fait deux copains ^^
Nous avons repris la route direction le château de Tournoël à Volvic et nous sommes aller voir le centre d'information de Volvic (centre qui explique l'histoire et comment l'eau Volvic est produite).
Direction le Puy de Dôme après cette journée pour passer la nuit face au Puy de Dôme
Le 15 mai, nous chaussons les chaussures de rando pour aller gravir ce volcan endormi .Paysage magnifique arrivé en haut et nous pouvons voir de la neige sur certain sommet.
Sur le chemin du retour nous effectuons un ramassage, 1 heure pour redescendre et 400 grammes de récoltés (objet insolite : un appareil dentaire)
Puis direction le Lac d'Aydat avant d'arriver au Mont Dore, pour s'offrir un peu de confort jusqu'à la collecte du 25 mai (Oui on triche un peu ^^)
Le temps n'est pas avec nous sur la fin de semaine donc nous restons à l'appartement.
Pour la 4ème semaines :
Nous profitons d'être au Mont-Dore pour faire des randonnées.
Le lundi nous allons redécouvrir la grande cascade et nous montons plus haut pour avoir une vue sur tout le Mont Dore.
Le mardi, la météo n'étant pas avec nous, nous restons à l'appartement et profitons d'une éclaircie pour monter à la station du Mont-Dore (Et on peut voir la naissance de la Dordogne avec le fusionnement de la Dore et de la Dogne)
Le mercredi on se prépare pour une bonne randonnée, objectif le plateau du Guery, randonnée de 13 kilomètres que l'on à fait en 5 heures, qui offre des vues surprenantes.
Ramassage de déchets par la même occasion (résultat : 1 kilogramme, essentiellement des mouchoirs).
Le jeudi, on se pose un peu (après la longue rando ^^), on en profite pour nettoyer et faire un peu de rangement dans notre camion. Ensuite nous faisons un tour à la cascade du saut du loup.
Le vendredi, nous ne faisons rien de plus, nous attendons juste le soir la sœur de Sandra qui vient nous donner un coup de main pour la collecte du lendemain.
Le samedi, c'est le jour J ! Collecte de déchets au mont dore, une quarantaine de personnes réunis pour ce moment. On se sépare en plusieurs groupes pour élargir la zone de collecte.
Résultat : plus de 40 sacs de remplis, environ 250 kilogrammes de déchets ! (Déchet insolite : une portière de voiture)
Merci à tous les participants pour cette collecte, à la municipalité d'organiser ça tous les ans et de nous avoir conviés à cette matinée.
Le dimanche, nous avons profitez du peu de soleil qu'il y avait pour monter jusqu'au Sancy (Bon on a triché on a pris le téléphérique pour monter et descendre).
Et nous sommes ensuite allés vers les Cascades du Queureuilh et du Rossignolet.
On vous dit à la semaine prochaine :)
Sandra et Valentin
Comments