Dans la suite de notre lancée le lundi 3 juin nous avons été à la ville de Belvès.
Nous sommes passés par le Buisson de Cadouin et Beaumont du Périgord pour rappeler les souvenirs d'enfance de Valentin.
Direction Bergerac dans l'après midi, visite du centre médiéval avec le parcours de Cyrano.
Pour la nuit nous avons fait une pause auprès des vignes, avec en prime une petite dégustation de Monbazillac. Merci au Domaine Cavaroque pour leur accueil et leur gentillesse :).
Le 04 juin, on a visité le jardin du château de Monbazillac, qui offre une vue remarquable sur le domaine viticole de Monbazillac.
Nous avons repris la route vers le lac de Pombonne, où nous avons réalisé un ramassage.
Résultat : 810 grammes et comme expliqué sur Facebook, nous avons détaillé les différents déchets ramassés. Ce qui donne :
283 mégots / 47 capsules de bières / 17 bouchons plastiques / 9 pailles / 6 bâtons de sucettes / 5 couverts en plastiques. Plus des déchets plastiques que nous ne pouvions compter.
C'est dommage de détériorer un aussi beau lac !
Direction Sainte Foy la Grande, où nous avons visité la ville avant de nous poser au club de canoë/kayak, pour la collecte du lendemain.
Le mercredi 05 juin, réveil sous la pluie, les organisateurs de la collecte nous informe que la collecte est reporté au samedi. Malheureusement nous ne pouvons pas rester et y participer. Vous trouverez leur page facebook avec leur collecte dans le lien suivant ;)
Nous prenons la route vers Saint Emilion, malheureusement la pluie ne s’arrête pas, nous visitions la ville très vite. On se pause pour le restant de la journée.
Le 06 juin, direction Bordeaux et son super périphérique où on met 2 heures pour faire 20 kilomètres ! Mais la ville vaut quand même le détour.
En fin d'après midi on a rejoint la ville d'Arcachon, pour passer la nuit.
Le vendredi 07 juin, visite de la ville d'Arcachon sous la tempête Miguel (Et pourtant la Gironde n'étais pas en vigilance orange ^^).
Malgré ça nous avons quand même gravis la Dune du Pilat, où l'appareil photo de Valentin à rendu l'âme ! (Il faut bien quelques péripéties pour pimenter le voyage).
Puis soirée tranquille proche de la Forêt et de la Dune.
Et nous avons passé le week-end de la pentecôte, dans un camping à Biscarosse en compagnie de Valérie et Marius, la sœur et le neveu de Valentin.
Le samedi nous avons participé à la collecte All Water sur la plage de Mimizan.
A la semaine prochaine :)
Comments